Des livres Rock'N'Roll dans ma bibliothèque.




Voici deux livres que je suis contente de pouvoir ajouter à ma bibliothèque. Pas d'histoire, d'intrigue, de documentaire à l'intérieur (ou très peu!), juste des photos. Et bien évidemment elles parlent d'elles même. Avec Freaky Dad on a craqué sur ces deux livres qui nous représentent bien et dont on ne se lassera pas d'en regarder les illustrations.




Le premier est un condensé de toute les têtes de morts présentent dans l'art, ( sous toute ses formes) la vie quotidienne...
Très sympa à regarder, c'est une bonne source d'inspiration.

Le livre des têtes de mort- Edition Marabout




Le deuxième est juste magnifique! Il retrace l'histoire des tatouages depuis le début des temps jusqu’à aujourd'hui. Avec des gravures, des dessins pour les premiers (avec également les méthodes pour tatouer de l'époque et les principaux motifs.) et des photos en noir et blanc puis en couleur pour les plus récents. Ma période préféré, et celle qui offre les plus belles photos selon moi, c'est le tatouage dans les années 60-70. 

1000 Tatoos- Taschen.



Au fait, c'est l'occasion pour moi d'aborder le sujet de cette loi complètement stupide qui interdirait certaines couleurs pour les tatouages sous prétexte que certains pigment serait allergène (ce qui n'est pas nouveau) voir cancérigène (aucun cas décelé mais bon admettons...)
Moi-même étant tatouée EN COULEUR, je serais vraiment déçue de devoir me contenter que de quelques couleurs alors qu'un tatouage plein de couleurs c'est tellement plus jolie.
Le Tatouage n'a jamais tué personne, il existe depuis la nuit des temps. En revanche l'alcool, le tabac, les conservateurs et toute les merdes que l'on consomme chaque jour sans même sans rendre compte...et bien ça on laisse courir!

Les personnes qui se font tatouer sont conscientes qu'il peut y avoir des complications à l'étape de la cicatrisation (moi-même ayant fait plusieurs rejet et allergies de couleurs). Je suis pour une campagne de prévention, mais non à l'interdiction.


Et vous Quesque vous pensez de cette loi? Pour ou contre ?


Commentaires